Affinez votre recherche

imprimer

Circuit Japon
Le Japon, images du Japon

carte BDG18_Japon 9J 368984
carte BDG18_Japon 9J 368984image Japon Osaka Les repas tard soir  it

image Japon Osaka Nakanoshima  foimage Japon  it

image Japon Tokyo nuit  foimage Japon Mont Fuji fleur cerisier  fo

image Japon Kyoto Ginkaku ji connu sous le nom de Temple dargent  fo

Ce circuit vous offre une vision du Japon privilégiant les hauts lieux touristiques, qui sont autant de symboles d'un pays aussi mystérieux que généreux en beautés naturelles et en trésors culturels.

Atouts plus

  • Nuit inoubliable dans un temple Rengejoin et en ryokan
  • Visite originale de Tokyo en métro
  • Repas de spécialités dans des restaurants locaux
  • Déjeuner dans un restaurant où l’on peut voir de près un dohyo (ring de Sumo)
  • Découverte des sites classés au Patrimoine Mondial par l’UNESCO :
  • Vous assisterez à une cérémonie du thé
  • Initiation à la confection de sushis

Programme de votre circuit Japon

1

AEROPORT DE DEPART / OSAKA

Rendez-vous à l'aéroport de départ.
Assistance aux formalités d'enregistrement et vol régulier pour Osaka (avec escale).

Repas et nuit à bord.

2

OSAKA KANSAI AIRPORT / MONT KOYA

Arrivée à l'aéroport international du Kansai. Accueil à l'aéroport par votre guide francophone.
Départ en autocar privé pour le Mont Koya, site classé au Patrimoine de l'Humanité par l'Unesco. Ce séjour au Japon commencera par un plongeon direct dans la spiritualité du bouddhisme japonais.
Premier déjeuner de cuisine japonaise dans un restaurant local.
Le Mont Koya, haut lieu du bouddhisme ésotérique japonais, fondé à partir de 816 par le moine Kûkai, est un ensemble de plus de cent temples en activité depuis cette époque. Au Mont Koya, vous serez immergés dans un univers magique et en dehors du temps ; vous expérimenterez la vie des moines en dînant végétarien, en dormant sur un futon dans un monastère et en participant aux rites monastiques le matin.
Visite du temple Kongobuji, temple principal de l'école Shingon et de son très beau jardin de pierres, le Banryutei ; l'ensemble du Garan, «l'enceinte sacrée » (Daito et Kondo), complexe de temples établis par Kûkai, fondateur de l'école bouddhique « Shingon ».
Installation au monastère vers 17h30.
A 18h00, dîner de cuisine Shôjin Ryôri, la cuisine végétarienne des moines.
Nuit au monastère bouddhiste (temple Rengejoin) en chambre japonaise double (bain et toilettes en commun)

Le monastère est un temple, c'est un hébergement japonais avec des chambres en tatamis.
On y mange les repas de moines (végétarien) et on y respecte le rythme de vie des moines.
On mange tôt et se couche tôt. Le matin commence tôt avec la prière matinale auquel l'on peut assister avant le petit déjeuner. La plupart des chambres sont sans bain ni toilettes privatifs.

 

3

MONT KOYA / NARA / KYOTO

Possibilité d'assister à la prière matinale avec les bonzes.
A 06h30, matines et cérémonie du feu (pas obligatoire).
A 07h30, petit déjeuner végétarien au temple (pour complémenter ce petit déjeuner particulier, des gâteaux secs et des gourmandises seront fournis à l'abri du regard des moines).
A 08h15, agréable promenade dans la gigantesque nécropole de Kyoasan, l'Okunoin, qui regroupe plus de 200 000 tombes, dans une forêt de cèdres millénaires. Au bout de l'allée pavée de deux kilomètres se trouve, le site le plus sacré de tout le Mont Koya, composé du Toro-do ou salles des lanternes et du Mausolée de Kukai, le saint fondateur de la secte Shingon.
Continuation en autocar vers Nara. Nara est le cœur de la civilisation japonaise. C'est ici que s'élabora, après avoir digéré les apports chinois et coréens, la culture propre au Japon. Nara fut la première grande capitale de 710 à 784.

Visite du site avec le Todai-ji, la plus grande construction en bois du monde, qui abrite une colossale statue de Bouddha, déclaré patrimoine mondial par l'Unesco.
Déjeuner dans un restaurant local.
Puis, visite du sanctuaire Kasuga aux bâtiments laqués de rouge, célèbre pour son allée aux trois milles lanternes de pierre. Dédié aux ancêtres divins et mythiques de la famille Fujiwara, il est situé au pied d'une colline, en lisère du parc où errent les daims sacrés.
Continuation vers Kyoto, capitale culturelle du Japon. Puis, promenade dans les ruelles du quartier historique de Gion. Ses maisons de bois abritent des magasins traditionnels, des maisons de thé et des résidences de geishas, jusqu'au Temple Kiyomizu-dera, à travers les rues préservées de Ishibe-Koji, Ninenzaka et Sannenzka.
Installation à l'hôtel. Dîner libre à Kyoto pour profiter de la vie nocturne. Nuit à l'hôtel.
 

4

KYOTO

Journée libre avec suggestions de visites :

- Visite du temple Ryoan-ji, le plus célèbre des jardins zen de pierres et de sable.

- Visite du temple Kinkakuji ou Pavillon d'Or, l'une des visites les plus inoubliables d'un séjour à Kyoto, recouvert de feuilles d'or, le célèbre Pavillon d'Or, qui, blotti dans un beau cadre romantique, abrite des reliques sacrées de Bouddha et se reflète sur un étang, dans un parc paisible et reposant.

- Visite du Château de Nijo, le « Nijo-Jo », résidence du célèbre Shogun Tokugawa et ses magnifiques jardins.

- Par la Chawan-zaka (rue en pente où l'on trouve une multitude de petits magasins de poteries japonaises), nous rejoindrons le temple Kiyomizu d'où l'on admirera le coucher de soleil sur l'ancienne capitale. Le bâtiment principal du temple est construit à flanc de colline sur une plateforme soutenue par des pilotis.

Déjeuner libre. Retour à l'hôtel, dîner libre. Nuit à l'hôtel
 

5

KYOTO / SHIZUOKA

Départ en direction de Shizuoka : 280 kms, environ 4h30 de route avec une pause.

Étendue au pied du Mont Fuji, Shizuoka fut l'ancienne patrie de Tokugawa Ieyasu dont l'ombre plane toujours sur la ville. Elle cultive aujourd'hui l'art de vivre japonais dans une nature généreuse. Elle est également réputée pour son thé vert, de nombreuses échoppes permettent de déguster ce breuvage miracle ou de participer à des cérémonies du thé.

12h30 Arrivée à Gyokuro No Sato et déjeuner (fermé tous les 4ème lundi de chaque mois).
Vous assisterez à une cérémonie du thé. L'histoire de la cérémonie du thé remonte au XIIe siècle. Elle n'est pas seulement une préparation de la poudre de thé vert Matcha. Il s'agit d'atteindre la sphère de la spiritualité. Harmonie, respect, pureté et tranquillité d'esprit.
Promenade dans le parc Gyokuro.

Continuation vers Miho : environ 1h. Installation au ryokan, une auberge traditionnelle et temps libre pour profiter des joies du « onsen » japonais, bain thermal japonais alimenté par les sources chaudes.
Dîner au ryokan et nuit dans une chambre traditionnelle japonaise.
 

6

SHIZUOKA / KAMAKURA / TOKYO

Promenade à pied dans la pinède de Miho pour admirer le panorama sur le Mont Fuji.
Route vers Kamakura (150kms, environ 3h de route avec pause).
En bordure de mer, Kamakura, cette ville de temples et de collines boisées fut la capitale des Shoguns.

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite de ce remarquable site historique et religieux : le Temple Hase-Dera, qui abrite la plus grande statue de bois du pays, le fameux Grand Bouddha et le Sanctuaire Tsurugaoka Hachiman-gu, construit à la demande du premier Shogun. Ses couleurs éclatantes en font un joyau très prisés par les Japonais pour leur cérémonie de mariage.

Nous irons ensuite voir le Daibutsu, le Grand Bouddha de bronze, mesurant 13,35m de hauteur et pesant quelques 121 tonnes.
Continuation vers Tokyo (1h30 de route). Installation à l'hôtel.
Dîner libre à Tokyo pour profiter de la vie nocturne. Nuit à l'hôtel.
 

7

TOKYO

La capitale du Japon était, à l'origine, un petit village de pêcheurs nommé « Edo » qui devint, en 1590, le centre d'où s'exerçait le pouvoir du Shogun. Tokyo est devenue une métropole ultramoderne fascinante, en perpétuel mouvement.
Départ pour une visite originale de la capitale nippone en métro.
Vous assisterez ensuite à une initiation à la confection des sushis (2h30).
Puis Ryogoku, le quartier des Sumo. Le Kokugikan, l'arène où ont lieu deux fois par an les tournois des lutteurs et déjeuner d'un chankonabe, leur plat traditionnel, dans un restaurant où l'on peut voir de près un dohyo (ring de Sumo).

Le quartier huppé de Ginza, surnommé les Champs-Elysées de Tokyo, compte de nombreux sièges de grandes entreprises et boutiques de grande marque. C'est ici que se situe le fameux théâtre Kabuki-za, où l'on peut assister à des représentations de théâtre traditionnel japonais.
Visite du quartier animé d'Asakusa et son fameux Temple Senso-ji, très populaire avec sa rue bordée de boutiques.
Retour à l'hôtel, dîner libre. Nuit à l'hôtel.
 

8

TOKYO / HANEDA AIRPORT…

Journée libre avec suggestions de visites :
- Visite de Meiji Jingu, le plus beau sanctuaire shintô de la capitale, érigé en l'honneur de l'empereur Meiji et de ses descendants, dans une forêt de 70 hectares en plein centre de Tokyo.
- Le quartier de Shinjuku est l'un des quartiers les plus animés de la capitale, haut lieu des affaires, abritant le siège de nombreuses grandes sociétés. Vous pourrez monter jusqu'à l'observatoire des tours jumelles, permettant d'apprécier une vue exceptionnelle sur toute la mégapole, jusqu'au Mont Fuji par temps clair.
- Passage par le fameux Pont d'Harajuku où se retrouvent le dimanche les fameux cosplays, jeunes déguisés à la façon de leurs caractères fétiches de Manga.
- Visite de Harajuku, quartier des Tokyoïtes branchés et des fashion victims, puis descente le long de Takeshita dori, rue favorite des teenagers de la capitale.
- Découverte de l'avenue d'Omotesando, haut-lieu de la mode japonaise, avec ses extraordinaires boutiques modernes de Grandes Marques et le complexe commercial d'Omotesando Hills, œuvre toute récente du célèbre architecte Tadao Ando.
- Découverte de l'Oriental Bazaar (fermé le jeudi) pour y faire du shopping de dernière minute (très grand choix de souvenirs habituels japonais).
- Promenade dans le quartier de Shibuya (statue Hachiko, carrefour, 109 etc…)
- Promenade dans le parc d'Ueno.
- Croisière sur la rivière Sumida.
- Visite du très beau jardin japonais Hama-Rikyu. Le Hama Rikyu est considéré comme l'un des plus beaux jardins japonais de Tokyo. Créé au XVIIe siècle, ce jardin de promenade (kaiyū-shiki) de 25 hectares est bordé sur trois côtés par une douve remplie d'eau de mer.
- Visite du quartier d'Akihabara, le célèbre quartier de l'électronique. Akihabara Electric Town rassemble plus de 250 magasins de composants électriques et électroniques. Ce quartier devient actuellement le centre de la culture otaku, avec d'innombrables boutiques et cafés à thème consacrés à l'univers du manga.
- Découverte de Yodobashi Camera

Déjeuner libre. En fin d'après-midi, transfert à l'aéroport de Tokyo et assistance aux formalités d'enregistrement.
Envol à destination de la France sur vols réguliers (avec escale). Dîner et nuit à bord.

9

…AEROPORT DE DEPART

Petit déjeuner à bord. Arrivée dans votre aéroport de départ. Débarquement.



Information vérité

* Ce circuit comporte de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites.
* Les chambres et chambres individuelles sont parfois de taille réduite. Il existe assez peu de chambres doubles dans les hôtels au Japon, vous pourrez vraisemblablement être hébergés dans des chambres twin à deux lits.
* Les dîners inclus sont pris à l'extérieur des hôtels pour goûter une large variété de cuisine régionale japonaise.
* Les Ryokans sont des auberges typiques : une expérience originale et typiquement japonaise
* Pourboires usuels : le guide est susceptible d'en organiser la collecte auprès des participants en tout début ou en fin de circuit. Les pourboires du guide et du chauffeur restent à votre appréciation.

Formalités :

Passeport en cours de validité.

Nos prix comprennent :

  • Les vols France / Osaka - Tokyo / France sur vols réguliers de la compagnie Emirates, Air France ou Lufthansa
  • Les taxes aériennes et de sécurité connues à ce jour
  • L’hébergement en hôtels de première catégorie 3*(normes locales) sur la base d’une chambre double, une nuit dans un Temple Rengejoin, et une nuit dans un Ryokan
  • Les repas mentionnés inclus au programme
  • Les transferts, visites et excursions en autocar privé (sauf les jours 4, 7 et 8)
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone sur tout le circuit
  • Les taxes et services hôteliers
  • Les droits d'entrée sur les sites durant les visites
  • Notre assistance 24h/24
  • Un carnet de voyage avec guide touristique

Nos prix ne comprennent pas :

  • La garantie annulation/bagages et l'assurance assistance-rapatriement : nous consulter
  • La chambre individuelle : nous consulter
  • Les repas mentionnés comme libres
  • Les boissons
  • Les droits relatifs aux appareils photos et aux caméras réclamés sur les sites
  • Les pourboires au guide et au chauffeur (environ 3 € par personne par jour)
  • Le port des bagages

Information sur nos prix :

Prix garantis jusqu'au taux de 1 EUR = 125 YEN. Prix établis selon conditions économiques connues au 26/03/18, sous réserve de disponibilités lors de la réservation et révisables en cas de hausse du prix du transport lié eau coût du carburant et du taux du yen. A noter : les taxes aériennes étant susceptibles d'être modifiées, les tarifs indiqués ci-dessus peuvent en conséquence être réajustés.
Hors Avril et Novembre, et fêtes japonaises : nous consulter
Tarifs calculés sur la bsae de 40 participants. Autres base de participants, nous consulter
 

Votre devis personnalisé: cliquez ici

Budget estimé à partir de

1869€(1)

circuit 9 jours / 6 nuits

(1) 100% personalisables, nos tarifs sont donnés à titre indicatif, basés sur un nombre de participants, saisonnalité, type d'hébergement et activités (voir programme et composantes). Nos prix varient suivant vos désirs et de nombreux facteurs. Le juste prix sera celui de votre devis personnalisé.

Info destination

Infos pratiques Japon

Inscription et Paiement
Sécurisé en ligne

logo carte de crédit logo carte de crédit
Infos et réservations

Infos et réservations
02 98 73 19 93

Inscription à la newsletter